jainas (jainas) wrote in mechantloup,
jainas
jainas
mechantloup

Drabbles Dr Who

Mes premiers écrits Docteur Who. Je ne suis pas encore très à l'aise avec les personnages mais j'espère ne pas n'être trop fourvoyée.
Bonne lecture ! 

Baby You Can Ride My TARDIS
fandom : Docteur Who
personnages : Le Docteur, Rose Tyler, Jack Harkness
prompt : déréglage du système de camouflage du TARDIS et résultat horrible, par prune_bo  
(J'aime quand le Docteur court dans tous les sens en criant "Quoi ?" :D)

”“Quoi, quoi ? Quoi ?”
L'air fébrile, les cheveux encore plus en bataille qu'à l'accoutumée le Docteur fait le tour du TARDIS en courant, une fois, deux fois.
“QUOI ?!
- Docteur ?
- Silence Rose Tyler, je réfléchis !”
D'un air chagriné mais néanmoins concentré le Docteur gratouille du bout de l'ongle la peinture de l'une des portières, examine une roue et met la tête sous le capot avant de s'engouffrer de nouveau dans le vaisseau. Par la porte ouverte Rose et Jack peuvent le voir plonger jusqu'à la taille dans un panneau dégorgeant de câbles, et des bribes de marmonnements protestant "que le système Caméléon ne marchait pourtant pas", que c'est "impossible" et que "ce doit être le coupleur de tripolarité dimensionnel" leur parviennent.
Jack hausse les épaules, appuie un poing sur sa taille avec un déhanchement avantageux et contemple d'un regard amusé la limousine rose à paillettes (roses également) posée en travers d'un trottoir de Las Vegas.
“Bon, je suppose que ça devait arriver un jour ou l'autre...
- Ho, je ne sais pas”, murmure Rose en faisant le tour de l'objet du délit. “J'aime assez en fait.”
Des tréfonds du TARDIS monte un râle de désapprobation, une vitre teintée s'abaisse et laisse passer la tête ébouriffée du Docteur, lunettes de travers sur le nez, tournevis sonique en main.
“Je ne suis pas surpris. Tu as des goûts déplorables, Rose Tyler. Et vous Capitaine, arrêtez de rigoler et venez vous rendre utile, il faut impérativement qu'on retourne à Londres dans les années 50. On ne peut pas laisser ce pauvre vaisseau dans un tel état. Aller, hop !”

 



Arithmétique
fandom : Docteur Who
personnages : Le Docteur, Donna
prompt : 1+1=3, par hitto_sama  
note : j'ai hésité à mettre une compagne spécifique, puis je me suis dit que quelques soient les incarnations certaines choses ne changent pas et que plus ou moins tous les compagnons sont probablement passés par là un jour ou l'autre... Mais la voix était celle de Donna au final.

« Docteur, ne vous moquez pas de moi…
- Jamais de la vie !
- 1 et 1 ne font pas 3, Docteur.
- Hé bien… En fait ça dépend de certaines particularités… mais si. Trois. Tout à fait.
- Ce sont des mathématiques ! Je ne suis peut-être pas un foudre scientifique comme vous, mais même moi je sais que ça ne peut pas être possible. 1+1 = 2 et sur Terre le soleil se couche à l’ouest, c’est comme ça et ça ne peut pas être autrement !
- Hum, vous avez bien fait de préciser sur Terre. Et vous avez raisons, 1+1 = 2. Mais ça ne veut pas dire que 1 et 1 ne puisse pas aussi donner 3 dans certains cas.
- Mais ce n’est pas possible. Je veux dire… C’est…
- C’est ça votre problème à vous les humains, vous n’y mettez pas de bonne volonté. Si vous voulez que 1 et 1 fassent 3, ça demande un peu d’ouverture d’esprit vous savez !
- Mais c’est des maths ! C’est la base, je veux dire, qu’on diverge sur le nombre de couleurs dans l’arc-en-ciel ou que les Xétolniens puissent vivre dans le vide total, ok, d’accord. Mais là c’est des maths, c’est pas une question d’ouverture d’esprit !
- C’est à cause de ce genre de préjugés que la Terre reste une boule de boue attardée. Vous avez des qualités, certes, mais vous refusez parfois de telles évidences…
- … J'ai trouvé... En fait si vous prenez des passagers ce n'est pas pour la compagnie, c'est juste pour avoir des occasions de vous montrer hautain et condescendant, c'est ça ?
- Quoi ? Non ! Je suis désolé, je ne voulais pas me montrer si…
- arrogant ? Je suis sûre. Vous ne faites jamais exprès. Je vous pardonne pour cette fois Docteur.
- C’est gentil. J’essaierais de ne pas recommencer. Mais ça ne change rien au fait que 1 plus 1 font quand même trois. »



---
Tags: docteur who, fanfic, jack, rose tyler, ten
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic
  • 4 comments